Le FENG SHUI en quelques mots

Le FENG SHUI en quelques mots

Le FENG SHUI 

Veut dire Vent et Eau. + de 3000 ans d’exitance. D’origine Chinoise, vient du taoïsme.

Art permettant d’harmoniser l’espace qui environne le corps et de favoriser le bien-être, la santé et la prospérité des habitants, occupants d’un lieu.

Le Chi ou énergie vitale est très important, car sa circulation doit être fluide, un espace encombré ne permet pas sa bonne circulation et peut provoquer ou accentuer des blocages pour les habitants. L’analyse commence à l’extérieure avec l’étude de cette circulation dans le paysage et quelle énergie reçoit l’habitation, on peut parler de chi rapide si l’habitation est située sur une route passante par exemple ou chi stagnant si elle se trouve au milieu des champs.

Le mauvais Chi c’est aussi des objets pointus orientés vers une personne (sentir quelque chose qui vous gêne)

Le Chi est analogue aux flux identifiés dans la médecine chinoise (par exemple l’acuponcture et le shiatsu)

Le YIN et le YANG sont des énergies complémentaires, en mouvement perpetuel. Le YIN principe féminin, récepteur, lunaire, représente la nuit, l’intérieur. Le YANG principe masculin, émetteur, solaire, représente le jour, l’extérieur.

Dans la maison les pièces Yin sont la chambre, la salle de bain, wc et les pièces de stockages. Les pièces Yang sont la cuisine, le salon, la salle à manger, le bureau.

Une maison trop Yin est sombre ou Yang trop lumineuse. Trop d’énergie Yin va épuiser les personnes, au contraire trop d’énergie Yang va exciter.

La Chambre à coucher YIN quelques principes utiles : éviter les photos d’enfants dans la chambre à coucher, préférer les tons pastel, éviter les ordinateurs et télévisions, les bibliothèques ouvertes, attention aux miroirs qui réfléchissent le corps, les rallonges sous le lit, les tableaux au-dessus de la tête de lit, avoir une tête de lit.

 

HARMONISER son INTERIEUR c’est REVELER son ETRE INTERIEUR

Les 5 animaux symboliques sont issus de l’observation de la nature environnant le lieu. La tortue assure la protection du Nord, le Phénix s’envole vers l’avenir au sud, le dragon Yang doit être plus fort à l’est, le tigre Yin moins fort à l’ouest et le serpent est au centre de la maison. Par exemple, une maison avec un immeuble très grand à l’Ouest, aura un déséquilibre à l’Est soit un déséquilibre masculin, une préoccupation pour les membres Yang masculins.

Le cycle des 5 éléments permet l’équilibre au sein de la maison : Feu, Terre, Métal, Eau, Bois.

Le Loshu ou carré magique est constitué de 9 carrés et permet de rééquilibrer l’habitation.

Le chiffre KUA est calculé à partir de l’année de naissance chinoise, chaque personne peut connaitre son chiffre Kua et quel élément le nourrit. Par exemple, une personne de chiffre Kua 3 sera Grand Bois, le bois (mobilier, foret, parquet) est important pour se sentir bien. Le chiffre Kua donne aussi l’orientation du lit, la place de la personne la plus favorable dans la maison.

Je suis à l’écoute de votre habitation, j’analyse des grilles de décodages pour vous aider à rééquilibrer les énergies en utilisant des remèdes simples, dont les effets sont rapidement perceptibles. Je vous accompagne dans le choix des matériaux sains et éco-conçus, dans la détections des pollutions électriques et électromagnétiques.

Tags:
,