Vivi La Dolce Vita, une décoration zen et cocooning à Rixheim

Décoration d'une Maison à Rixheim - L'entrée avec vue sur la cuisine et le salon, par Etymodéco, Magali Brustlein, Décoratrice et Expert Feng Shui à Saint Louis en Alsace

Vivi La Dolce Vita, une décoration zen et cocooning à Rixheim

Décoration Dolce Vita pour une maison lumineuse à Rixheim

Etat des lieux

Enfin du temps pour soi ! Après une vie professionnelle dense le besoin de se faire plaisir et de s’approprier un chez soi a été le déclic pour ce couple dynamique.

Une belle base à révéler, tout en douceur et dynamisme. Des ajustements qui feront toute la différence, OUT le blanc, OUI à la couleur et au nouveau canapé !

Une maison récente tout confort au cœur d’un quartier familial pour une nouvelle vie de retraité bien heureux.

Du début à la fin du projet, l’expérience de mes clients

Comment avez-vous vécu le changement, avant, pendant, après … ?

Avant
L’idée de refaire toute la décoration
de notre maison a commencer dès les premiers mois de notre retraite. Ayant plus de disponibilités et passant plus de temps à la maison, nous voulions nous sentir bien dans un intérieur qui nous ressemble.

Pendant
Pour cela, on a fait toute confiance à Magali, dont on a pu voir le travail effectué chez notre fille. Au fur et à mesure de l’avancement, nous étions ravis du changement, et les couleurs choisies nous ont tout à fait satisfait. Nous avions déjà l’impression de vivre dans une nouvelle maison.

Après
Magali est compétente, bienveillante et a très bien su nous conseiller pour vivre dans un intérieur en accord avec nos personnalités.

Choisissez 5 mots pour qualifier votre nouvel intérieur

Joyeux, harmonieux, confort, zen, cocooning

Le regard de l’expert

Pas de fautes de goûts et pourtant…

J’entre dans la maison, pas de fautes de goûts… Des meubles de qualité, des revêtements sobres, carrelage au sol une cuisine ouverte sur le séjour, un grand canapé… Et pourtant !

Ma première sensation : rien n’est lié ! Cela flotte un peu, et le décor ne ressemble pas aux habitants que je connais depuis peu mais qui m’inspirent une autre énergie.
C’est sobre, froid et timide, tout le contraire des clients !

Je dois les conseiller pour un changement par petite touches, c’est la demande.

Repeindre les murs OUI, mais pas question de toucher le canapé !

Je vais ramener de la joie et de la couleur dans leur intérieur ! Tout de suite je vois un coloris kaki pour Madame et un coloris bleu tonic pour Monsieur. J’imagine des associations de couleurs, de matières en harmonie avec leur caractère jovial et authentique. Ils m’inspirent et j’ai hâte de leur proposer les changements…

Mon but : que l’intérieur d’une maison soit en harmonie avec la personnalité de mes clients et la période de leur vie.

Je donne toujours le potentiel d’une maison dans mes diagnostics. Les clients sont libre de faire les changements à leur rythme, car parfois le budget ou l’envie de changer n’est pas en accord avec mes conseils.
Il est important pour moi de donner un avis pertinent, mon regard et mon expérience. C’est pour cela que l’on fait appel à moi.
Ici, le canapé de marque haut de gamme avait déjà vécu mais pas assez pour être en danger. Pourtant, il était bien trop présent, en cuir noir, il absorbait toute la pièce.
Il n’était pas question de le changer maintenant, j’ai donc prodigué un conseil de style lorsque serait venu son heure.
Cette préconisation a fait son chemin, le canapé noir xxl s’en est allé !

La cuisine au cœur des ambiances familiales, un liant inconditionnel pour les relations.

La cuisine était timide, et les 2 tables repas étaient en dualité : les espaces n’étaient pas clairement définis.

Pour redonner de la vie à la cuisine si centrale, il fallait un ilot et replacer une grande table dans l’extension. Pour dynamiser cette grande pièce, j’ai choisi une toile image verte avec des feuilles de bananier en harmonie avec le coloris kaki des murs de l’extension. Un jardin d’hiver en lien avec le jardin extérieur tout proche.

Après quelques petits mois de travaux, la touche finale par la déco : luminaires industriels jaune, miroir rond , tables basses et des tableaux d’un artiste de Bretagne, que la cliente a trouvé, inspirée par une nature douce et reposante.