Conception de l’atelier de la fée STELLA du Père Noël

Conception de l’atelier de la fée STELLA du Père Noël

Conception de l’atelier de la fée STELLA du Père Noël

Il était une fois… Quelque part dans le pays de Roppenheim, vivait une lutine pas comme les autres, prénommée Stella.

Depuis son plus jeune âge, Stella était non seulement une couturière talentueuse, mais aussi une magicienne hors pair, tout ce qu’elle touchait de ses doigts devenait magique.

Tandis que le Père Noël rêvait depuis les nuits anciennes d’un costume aux pouvoirs surnaturels, il eut vent des talents incroyables de Stella. Il décida alors…

Un joli projet que de travailler pour le Père Noel !

En partenariat avec l’agence évènementielle Scénographique de Strasbourg, mon travail a été de recréer l’ambiance d’un atelier de couturière sous une bulle.

logo           http://scenographique.fr/

Tout a commencé par l’élaboration de croquis, puis de structurer le cahier des charges qui allait servir de fil conducteur pour toute la fabrication.

Pour donner de la vie et de l’authenticité j’ai chiné les objets et les meubles anciens

Un plateau tournant à l’intérieur de la bulle, une table à dessin fabriquée sur-mesure, encadrée d’une arche de bouleaux, des bobines de laine et un petit poêle ancien (merci la généreuse mamie du bon coin), les croquis rock’n roll de Poupet (la couturière cachée du Père Noel), que des ingredients VIVANTS. Des heures de conception et une journée de mise en place express.

Une très belle expérience humaine, avec une équipe au top ! et la magie de Noel est là. Que dire de plus ? les photos parlent d’elles même.

Bulle présente le mois de décembre 2016 sur le site « Roppenheim The Style Outlets ».

Tags:
,