Moi en Alsace, Eux en Bretagne, interview d’un projet suivi à distance

Moi en Alsace, Eux en Bretagne, interview d’un projet suivi à distance

Arnaud et Laure nous racontent

Arnaud et Laure ont fait l’acquisition d’une maison traditionnelle bretonne, entourée d’une végétation luxuriante, ce lieu est un vrai coup de cœur pour eux. Avant d’emménager, ils ont besoin de prévoir quelques travaux de décoration.

Choix des coloris et papiers peints, harmonisation Feng Shui, replacer le mobilier et la décoration existante, nouveaux mobilier pour la chambre .

Le challenge : la distance entre nous moi en Alsace , eux en Bretagne mais ce challenge fut rapidement une évidence, réactivité, communication, confiance, un vrai travail d’équipe.

4 questions à Laure et Arnaud 

Vous avez fait appel à Magali pour vous accompagner dans votre projet, vous habitez en Bretagne, elle en Alsace,  expliquez-nous pourquoi vous avez eu cette démarche ?

J’ai croisé le portrait de Magali sur les réseaux sociaux. Sa prestation moderne du Feng Shui mêlant équilibre énergétique et décoration intérieure m’a de suite interpellé. Nous étions en train d’acheter une nouvelle maison avec des travaux de décoration.
C’était le moment idéal pour une étude Feng Shui, je voulais que notre famille se sente bien dans cette nouvelle maison, se l’approprie et y trouve le bonheur.

« Dès le premier échange téléphonique avec Magali, j’ai pensé qu’elle serait notre guide Feng Shui »

Sa bienveillance, son écoute, sa proposition d’imaginer un travail à distance m’ont immédiatement semblé possibles et indispensables. C’est alors que nous avons commencé cette belle aventure.

Comment avez-vous vécu le fait d’être accompagné à distance par Magali ?

Sans aucun problème. Les visites ne pouvant se faire, j’ai fait une série de photos, j’ai dessiné le plan de celle -ci, j’ai mené une enquête historique, nous avons longuement échangé sur les personnalités de chacun. J’ai été actrice à part entière dans ce projet. À chaque étape, questionnement, Magali me conseillait, m’accompagnait, m’orientait en me laissant toujours le libre arbitre. J’ai beaucoup apprécié son sens de l’esthétisme, son professionnalisme Feng Shui et sa bienveillance envers toute la famille.
Au fur et à mesure que nous avancions dans nos travaux, elle est devenue notre guide Feng Shui, je dirais même notre complice toujours disponible dès que le besoin se faisait ressentir.

Votre projet a duré 4 mois, racontez-nous un moment clé qui vous a marqué, qui a changé votre perception de vous, de votre intérieur.

Le jour ou Magali nous a délivré le plan fend Shui Lo shu de notre maison. Nous avons eu un rdv téléphonique de 2 heures ; Magali, mon mari et moi même. Nous avons pris conscience à ce moment de nos secteurs, nos couleurs, nos directions.

« C’est comme si elle nous révélait un ressenti inconscient déjà présent en chacun de nous »

Ses conseils, ses suggestions, ses planches déco, ses propositions de rééquilibrage énergétique représentaient à chaque fois des solutions évidentes. Grâce à ses mots et son professionnalisme nous allions pouvoir agir, mettre en oeuvre, organiser notre intérieur dans le respect du Feng Shui, cela m’a donné beaucoup d’énergie, d’enthousiasme et d’assurance.

Aujourd’hui, comment vous sentez vous dans votre nouvelle maison ?

Heureux ensemble. Le sentiment que cette maison nous ressemble, qu’elle nous rend complice et qu’on y est en sécurité. C’est notre refuge à tous les 4. Les amis, les voisins, la famille aiment y venir, ils nous disent souvent s’y sentir bien.

Si vous deviez, donner quelques conseils aux personnes qui souhaitent se faire accompagner, que diriez vous ?

« L’accompagnement à distance n’est pas un problème »

Au contraire il permet de s’impliquer davantage dans la philosophie Feng Shui et de s’approprier encore plus son lieu de vie.
Inviter le Feng Shui chez soi, le partager en famille, c’est s’offrir une très belle aventure. Elle nous connecte aux énergies qui nous entourent, au passé et aux autres. Elle nous invite à créer l’équilibre dans son lieu de vie ce qui apporte beaucoup de bonheur et de paix.
Être guidé par Magali, c’est comme faire entrer une amie dans sa maison, on suit ses conseils car ils sont sincères, bien-fondés et bienveillants.

Et pour finir, 5 mots pour qualifier votre nouvel intérieur

Harmonieux , Ensoleillée, Sécurisé, Joyeux, Équilibré