Relooking déco Feng Shui d’une chambre de petite fille

Relooking déco Feng Shui d’une chambre de petite fille

Il était une fois …

une petite fille de 6 ans qui rêvait d’une chambre de princesse. Comme toutes les princesses aiment le rose, elle voulait du rose, du rose et encore du rose …et tout de même un peu de bleu.

Voici quelques explications Feng Shui:

Son élément Feng Shui est la Terre, le rose la nourrit , car le feu (jaune, orange, rouge, rose) nourrit la Terre, cela tombe plutôt bien !

La chambre d’un enfant est comme une maison miniature, c’est son univers, son refuge, l’endroit où il passe la majeure partie de son temps à explorer, y cohabite livres, jouets, lit, créativité, devoirs, musique, tout un univers qui n’est pas forcément propice au sommeil .

J’ai réfléchi à un lit « cabane » avec des rideaux en lin légèrement transparent pour ne pas couper la vision, une fois détachés, ils permettent de couper l’influence de tout l’environnement lors du sommeil « un cocon protecteur », qui évite également les ondes de formes des poutres.

Dans le secteur Nord Ouest secteur de la Chance-Mentors j’ai disposé un cadre en fil de fer où elle pourra y accrocher : photos de familles, amis, carte postal et voyage. Dans le secteur Nord Est secteur de la Connaissance se trouve tableaux blanc , livres…

Vous avez vu un miroir ? Oui vous ne rêvez pas j’ai placé le miroir de façon à ce qu’il ne reflète pas son corps lors du sommeil, je trouve important que l’enfant puisse avoir un coin « hygiène » pour nourrir l’image positive qu’il donne de soi (cf méthode Montessori)

Les murs et les meubles ont été repeint avec une peinture totalement naturelle, le lit Home Made.

Le monde des enfants est immense et lorsque que le Feng Shui s’allie avec les rêves de fée, princesse, de chevaliers…les adultes sont aussi ravis !

Tags:
,